Nos Tarifs
Chaque bateaux étant différent (matériaux de construction ,état , équipements ...), ces tarifs sont donné à titre indicatif pour un navire type de série de moins de 10 ans, ainsi ils peuvent varier selon la situations du navire et de ces postes à investiguer
L'inspections basique de bateaux moteur ou voilier
55€ par mètre linéaire - à partir de 450€**
Le temps d'investigation à bord du navire à quai ou à sec est d'environ une demi-journée.
Rien n'est laissé au hasard dans l'inspection du navire mais le prix réduit de cette prestation tient au fait que le rapport remis est synthétique (environ une vingtaine de pages selon la taille du navire) et uniquement centré sur l'investigation technique de la structure du navire, de sa motorisation et de ses équipements principaux (pas d'étude de la situation administrative ni d'estimation de valeur du navire).
L'expertise technique
135€ par mètre linéaire - à partir de 1200€**
Véritable contrôle technique de votre bateau ces rapports d'expertise plus complet comportent 120 à 300 pages selon la taille du navire
Le temps d'investigation à bord du navire est d'une journée au minimum et comprend un essai du navire en mer.
selon si il y a possibilité ou non un contrôle des oeuvres vives du bateau sur sangles ou BER est réalisé
Cette option offre le temps à l'expert de mettre en œuvre davantage de matériel de métrologie apportant des données factuel, permettant éventuellement de mettre en évidence des défauts mineurs pouvant bénéficier à l'acquéreur dans la négociation lors d'une expertise pré-transactionnelle (état des batteries, contrôle circuit gaz frigorifique, contrôle dessalinisateur, ...) , de diagnostiquer, d'anticiper un risque de panne ,de casse ...
Cette expertise lorsqu'elle demandé par le vendeur permet de mettre en confiance le futur acquéreur car gage de transparence
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Avant notre intervention à bord, étude de la documentation du navire :
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Conseils techniques et d'ordre juridique d'après la teneur du compromis de vente
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Conformité de l'acte de francisation ou certificat d'enregistrement du navire
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Conformité de la licence radio
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Respect des échéanciers de maintenance moteur, transmission et groupes générateurs...
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Etude des photos et inventaire du navire
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Contrôle interne des varangages et contremoules structurels par endoscopie
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Thermographie infrarouge des ponts en sandwich balsa
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Prélèvement de carburant et huiles pour analyses
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Contrôle d'étanchéité joint de culasse moteur
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imagerie thermique du moteur a quai et lors de l'essais en mer
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Contrôle du non glissement des éléments d'embrayage de la transmission
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Contrôle du liquide de refroidissement par réfractométrie , de son alcalinité
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Mesures de vibrations
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Mesure de stabilité en tension et fréquence des générateurs et convertisseurs 220 V
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Imagerie thermique des alternateurs et tableaux électriques
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Contrôle de l'état des batteries
Missions de pré-expertises / visites
135€ (somme déduite si une expertise technique nous est mandaté )
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Une visite sur place du navire et de ses documents afin de déterminer si ce bateau mérite une expertise transactionnelle complète.
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Un bateau vous intéresse mais la distance ou votre emploi du temps ne vous permettent pas de vous y rendre vous même.
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A la suite de cette visite envoi de photos/videos compte rendu orale téléphonique
Diagnostics complémentaires
A destination des propriétaires soucieux de leur bateau mais également des futurs propriétaires en complément dans le cadre d'une inspection basique ou expertise technique avant achat, nous proposons une gamme de prestations de DIAGNOSTICS :
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Diagnostic MOTEUR/ANALYSES d'huile et liquide de refroidissement
145€ par analyse (110€ par analyse dans le cadre d'une expertise technique)
Nous confions l'analyse des fluides moteurs au laboratoire CALIA, spécialiste de l'analyse des lubrifiants et fluides industriels et dont les services sont réservés aux professionnels.
La réalisation de prélèvements pour analyse d'huile moteur et inverseur, liquide de refroidissement est l'occasion pour nous de contrôler plusieurs points précis du fonctionnement du système de propulsion ou des groupes électrogène :
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Contrôle de l'étanchéité du joint de culasse, segments de pistons, queues de soupapes
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Déceler un fonctionnement du moteur en surcharge
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Deceler un problème sur les échangeurs thermique
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Prélèvement de carburant pour analyses (détection de la présence de développement bactérien)
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Contrôle de non glissement des disques de l'inverseur réducteur
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Contrôle absence de fuites d'huile, liquide de refroidissement, eau de mer
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Diagnostic OSMOSE
45€ par mètre linéaire - à partir de 350€**
Que le navire soit ancien ou récent, s'il est hiverné à flot et passe donc toute l'année à l'eau, la mesure de l'hygrométrie de la coque n'est jamais superflue. En fonction du procédé de fabrication de la coque (résine vinylester, sandwich balsa ou mousse PVC, stratifié monolithique, ...), nous mettons en oeuvre trois techniques complémentaires pour apprécier l'état de la coque et vous conseiller éventuellement sur les suites à donner ou actions à entreprendre :
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Mesure d'hygrométrie par ultrasons
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Imagerie thermique
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Mesure de dureté du gelcoat (un gelcoat "plastifié" par absorbsion d'eau aura une dureté réduite)
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Diagnostic PROTECTION CATHODIQUE
à partir de 220€
Bien que prépondérante pour les navire à coque métallique, aluminium notamment, la protection cathodique concerne aussi les coques en polyester et autres matériaux non conducteurs. En effet, tout élément métallique immergé, ligne d'arbre, saildrive, embase Z-drive, est sujet à la corrosion galvanique et potentiellement à l'électrolyse en cas défaut électrique.
Nous mesurons le potentiel galvanique des coques aluminium et des éléments métalliques des bateaux polyester et contrôlons l'absence de courants de fuite.
Frais de déplacement
Nous offrons la gratuité des frais de déplacements sur la périphérie du Cap d'Agde et de Toulon (dans un rayon de 30 kms), le coût est ensuite au forfait selon la distance et le temps moyen de route
Nous nous déplaçons sur tout le bassin méditerranéen Corse inclus sur devis
Pour d'autres secteurs veuillez nous contacter
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